
Témoignages
J'étais loin de m'imaginer que j'avais besoin d'aide pour faire du tri!
Mais après avoir entendu parler de Sarah et de son activité, j'ai eu envie de tenter l'expérience. Je n'ai pas été déçue!
Sans son aide, je n'aurais pas pu prendre conscience de tous mes liens avec les objets (attachement, culpabilité, habitudes, etc) ... son regard fut essentiel pour me détacher des objets qui ne me nourrissaient plus dans mon quotidien et devenaient même encombrants pour mon espace intime, intérieur. Je me suis rendu compte à quel point tout est lié : l'environnement dans lequel je vis et mon écologie intérieure.
J'ai aimé aussi l'étude réalisée ensemble concernant nos besoins, nos manières d'utiliser les espaces. Jamais je n'avais regardé là auparavant! Être accompagnée m'a permis d'éclairer des modes d'être inconscients. Aujourd'hui je peux être plus présente à moi-même, les espaces reflètent mes besoins et ma maison respire.
Julia
En 2009 nous avons acheté une maison avec travaux….avec l’arrivée des enfants, puis un gros changement professionnel, nous nous sommes laissés déborder et envahir par tout ce que nous avons accumulé jusqu’à ne plus oser inviter dans notre bazar ! Tout semblait nous sauter au visage dès l’entrée dans la maison et cela créait des tensions entre nous, personne ne voulant lâcher son « tas de merveilles »(une expression de Sarah;)), forcément moins encombrant que celui du voisin…
Il fallait agir, et seuls nous savions que nous n’allions faire qu’effleurer le problème comme d’habitude. Sarah nous a aidé à y voir plus clair dans nos(mauvaises) habitudes et nos (dys)fonctionnements. Elle a pointé avec douceur et intelligence nos difficultés et nous a accompagnés, très concrètement, du début à la fin de notre désencombrement.
Ce qui nous a plu c’est que Sarah n’agit pas tel un « gourou » moralisateur mais comme un guide bienveillant qui n’a jamais lâché le cap tout en adaptant les nouveaux rangements à nos habitudes de vie. Sans son aide, qui nous a apporté le recul nécessaire, nous ne serions jamais parvenus à un tel résultat ni à un vrai changement. Aujourd’hui être dans notre maison est redevenu un vrai plaisir.
Christine et Fabrice
J'ai eu la chance de vous entendre jeudi à Molsheim lors de l'atelier "vivre mieux avec moins, alléger son espace pour alléger son esprit".
Votre propos très clair et judicieusement émaillé d'exemples concrets et combien parlants m'ont redonné le coup de pouce dont j'avais besoin pour me mettre à cette tâche. Avec deux points-clé pour moi : commencer petit, et commencer par moi.
Mille mercis pour ce que vous faites et bonne continuation.
Colette